Terre de Sendre, un livre de Matthieu Fichez

thumbnail_Couverture

 

Que peut-on faire d’une jeune fille qui, sur un coup de tête, vient de ruiner les projets politiques que l’on avait bâtis autour d’elle ? L’envoyer au couvent paraissait une bonne idée… 
Avec l’accroissement des troubles aux frontières du monde connu, Sendre va découvrir au gré de ses rencontres que le monde n’est pas aussi manichéen qu’elle le pensait, et que trahisons et alliances peuvent bouleverser la donne, quel que soit le camp dans lequel on se tient.

***

Le rite de Lumness est le premier volume de la trilogie Terre de Sendre de Matthieu Fichez.

Ce roman de Fantasy (médiéval-fantastique) propose une intrigue à grande échelle dans laquelle les protagonistes provenant de régions très différentes, dont certaines utilisent des pratiques comme la magie noire et l’esclavagisme, vont finalement se rencontrer. Les conflits contenus dans l’histoire sont mis en place par une « force supérieure » dont on sait peu de choses. L’héroïne principale se nomme Sendre et se trouve être la fille d’un baron frontalier. Elle sera le ciment d’une histoire qui l’amènera là où elle ne pensait pas aller.

 

Les lecteurs semblent unanimes :

« Si vous aimez les romans bien écrits avec des personnages qui donnent envie qu’on les suive, ce livre est pour vous ! »

« Tous les ingrédients qui font un bon livre de fantasy y sont. »

« La plume de l’auteur est agréable, le style fluide et direct. »

« Une épopée captivante »

 

https://www.facebook.com/TerredeSendre/

Terre de Sendre sur Amazone

Terre de Sendre sur Booknode

 

A propos de l’auteur

Matthieu Fichez est né en 1973. 

Marié et père de deux enfants.

Passionné de Fantasy et de Science-Fiction, il aime depuis toujours les univers alliant magie et haute technologie. C’est donc avec plaisir, qu’en parallèle à son métier d’informaticien et à son activité d’écrivain, il joue aux jeux de rôles, ce, depuis sa jeune adolescence, et participe à des manifestations médiévales ainsi qu’à des jeux médiévaux grandeurs nature.

« Je suis fan des romances de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, de Terry Pratchett et de bien d’autres, j’ai écrit « Terre de Sendre » dans un esprit que j’ai voulu féministe et non manichéen. »

Matthieu Fichez finalise actuellement le second opus de la trilogie.

Publicités