Ma Mère en automne de Marianne Desroziers

« À la faveur de l’automne…

Un automne seulement pour écrire sur Hedwige, une femme qui aimait tant cette saison qu’elle s’y est éclipsée. C’était un 22 octobre, en 2002.

À l’automne 2014, Marianne Desroziers, inspirée par des photographies de famille, écrit une série de poèmes en hommage à sa mère.

Intimes et universels, les poèmes de Marianne Desroziers, touchants par leur simplicité quasi enfantine, renvoient le lecteur à ses propres souvenirs.

Les photos ne disent jamais tout mais peuvent être les pièces du puzzle d’une vie. »

 

Desrosiers

Le recueil Ma Mère en automne, troisième livre de Marianne Desroziers est paru en juin 2017 aux éditions Alpes Vagabondes / Gros Textes. La photographie de couverture est signée de l’artiste Elise Vincent.

ISBN : 978-2-35082-342-3
62  pages au format 10 x 15 cm,
 
8 € (+ 1 € de port – port compris à partir de l’achat de 2 exemplaires)

***

Née en 1978, Marianne Desroziers vit et travaille à Bordeaux. Passionnée de littérature, elle écrit des poèmes, romans et nouvelles. Pour elle, création et transmission vont de pair. Grande amatrice de revues, elle est aussi directrice de la revue littéraire L’Ampoule aux éditions de l’Abat-jour.

Lauréate 2015 de la bourse Aquitaine/Hesse et de la résidence d’écriture à la Villa Clementine à Wiesbaden par l’ECLA.

Lauréate 2016 de la bourse et de la résidence d’écriture attribuées par La 25ème Heure du Livre / D.R.A.C. Pays de la Loire / Ville du Mans.

Publications

Lisières, Les Penchants du Roseau, Les petits penchants, 2012

L’enfance crue, Lunatique, 36ème deux sous, 2014

Ma Mère en automne, Alpes Vagabondes / Gros Textes, 2017

Visiter le site de Marianne Desroziers

Publicités