Appel à textes et illustrations pour la revue Bloganozart n°6

at-bloga-6-pixabay

L’association Bloganozart lance un appel à textes de création littéraire, contributions  et illustrations pour le 6e numéro de la revue Bloganozart qui sortira au mois d’octobre 2017.

La participation est gratuite et ouverte à tous.

En proposant leur texte ou leur œuvre, les auteurs et artistes acceptent leur diffusion à titre gracieux dans la revue Bloganozart.

La revue est tirée à 100 exemplaires papier et diffusée en version numérique sur le site Scopalto.

L’association fonctionnant sans subvention et le tirage étant limité, Bloganozart ne peut se permettre pour le moment d’offrir un exemplaire aux auteurs et aux artistes publiés. Merci de votre compréhension.

Les propositions sont à envoyer au plus tard le 5 mars 2017.

Le thème de ce nouveau numéro est : SUSPENSE.

« Moment d’un film, d’une œuvre littéraire où l’action tient le spectateur, l’auditeur dans l’attente angoissée de ce qui va se produire.

Situation ou événement dont on attend la suite avec une inquiétude très vive.

Dans un état d’interruption momentanée. »

1. TEXTES DE CRÉATION LITTÉRAIRE

Thème libre ou thème imposé : SUSPENSE
Forme et genre libres (poésie, nouvelle, texte court…)
5000 signes maximum espaces compris
Police 12 – Calibri
Interligne 1,25
Format .doc .odt .pdf

2. CONTRIBUTIONS

Pour la rubrique PLEIN FEU : portraits d’artistes, présentation d’organismes engagés dans la création artistique, littéraire ou audiovisuelle.

Pour la rubrique A LA LOUPE : texte, article sur le suspense au cinéma (au sens large, sur un film ou un réalisateur en particulier…), au théâtre, dans la littérature

8000 signes maximum espaces compris
Police 12 – Calibri

Format .doc .odt .pdf

Quelques pistes pour A la loupe : Représentation du suspense, caractéristiques et fonctions. Impact sur le lecteur / spectateur. Émotion(s) provoquée(s). Conséquences sur la continuité du récit, sur la mise en scène. Conséquence sur le mental du lecteur/du spectateur/du protagoniste. Positionnement dans l’angoisse.  Source de maux, de plaisir à venir. Aspect temporel. Interruption ou bon dans le temps. Entre-temps. Dimension(s) parallèle(s)…

*Les textes doivent mentionner le titre et le(s) nom(s) de/des auteur(s).

Merci d’indiquer également vos éventuelles sources bibliographiques, filmographiques, etc.

Veuillez mentionner dans votre e-mail la phrase « J’accepte la publication à titre gracieux de mon/mes texte(s) dans la revue Bloganozart n°6. »

Chaque participant peut nous faire parvenir 2 textes maximum. Il doit s’agir d’œuvres inédites.

Merci d’envoyer vos textes en fichier joint. Tout texte envoyé dans le corps du message sera éliminé.

3. ILLUSTRATIONS

Jusqu’à présent, deux artistes illustrent la revue, l’un pour la couverture (Giulio Iurissevich, Stoul, Jacques Cauda, Moogly, Samuel Leed pour les précédents numéros), l’autre pour le portfolio (Aimée Dang, Jacques Cauda, Erkol, Emilie Chacon, Catherine Gendron pour les précédents).
 
Vous pouvez nous adresser vos propositions pour la couverture (envoi de 2 visuels couleurs) et / ou le portfolio (envoi de 8 à 10 visuels noir et blanc) sur le thème « suspense ».
 
POUR LA COUVERTURE
 
1ère et 4ème : 2 visuels publiés (mais possibilité d’en envoyer 4 maximum)
En couleur
Format vertical A5
Dans l’e-mail, veuillez indiquer les titres, années de réalisation, techniques, dimensions réelles. Pas d’inscription sur les visuels (sauf si signature)
 
POUR LE PORTFOLIO
 
Envoi de 8 à 10 visuels maximum (5 au moins seront publiés)
En noir et blanc
Format vertical ou horizontal A5
Dans l’e-mail, veuillez indiquer les titres, années de réalisation, techniques, dimensions réelles. Pas d’inscription sur les visuels (sauf si signature)
 
Merci de vous assurer de la qualité de vos visuels et de nous indiquer votre site internet.
 
Veuillez mentionner dans votre e-mail la phrase « J’accepte la publication à titre gracieux de mes visuels dans la revue Bloganozart n°6. Si mes visuels sont en couverture, j’accepte qu’ils soient diffusés en tant que visuels de couverture pour la promotion de la revue Bloganozart n°6. »
 

L’envoi des textes et visuels se fait uniquement par e-mail à bloganozart@hotmail.fr 

au plus tard le 5 mars 2017.

Merci d’indiquer l’objet suivant: « Revue n°6 » afin que votre e-mail ne soit pas considéré comme un spam.

L’association informera par e-mail chaque participant de la publication ou non du/des texte(s) / œuvres proposé(e-s) au plus tard le 30 juin 2017.

Publicités