Bloganozart n°5 – Nouvel appel à contributions : le rêve

Date limite de soumission des articles : 15 juillet 2016

Parution : octobre 2016

Les articles ne devront pas dépasser 8000 signes, espaces inclus.

L’envoi des textes se fait uniquement par e-mail à bloganozart@hotmail.fr

Police 12 – Arial ou Calibri
Format .doc (word) ou .odt (libre office)

 

book-and-letter-1371886646wqk

 

Pour la revue n°5 à paraître en octobre prochain, nous recherchons des articles questionnant, très largement, le rêve en littérature et / ou au cinéma.

Rêverie, fantasme, cauchemar… Quelles sont les différentes formes et représentations du rêve?

Qu’il soit sujet (récit de rêve), source d’inspiration (imaginaire), ou invitation au lecteur, quelles sont ses différentes caractéristiques et fonctions ?

Quelle mise en scène en découle ? Quels personnages en émergent?

Y a-t-il un impact particulier sur le lecteur ?

Au cinéma, comment traduire le rêve de sa forme écrite (le scénario) au produit finit (le film) ?

Dans un soucis de promotion de la création littéraire, artistique et audiovisuelle, nous apprécions le fait de pouvoir mettre en avant des auteurs / réalisateurs peu connus du grand public (mais pas uniquement).

***

Bloganozart est une revue d’art et de création mêlant les arts plastiques et le cinéma. Elle accueille des textes littéraires (nouvelle, poésie, extraits de romans…), présente des artistes, associations ou collectifs (portraits et interviews) et traite d’un film ou d’un sujet de cinéma qui peut faire l’objet d’un développement dans d’autres domaines (littérature, théâtre,etc.). Les rubriques se font échos à travers une thématique commune.

Chaque numéro est illustré par deux artistes, l’un pour la couverture, l’autre pour le portfolio. Elle paraît une fois par an en version papier (100 exemplaires) et en version numérique sur le site Scopalto.

***

A NOTER : Cet appel à contribution concerne uniquement des articles. L’appel à textes de création littéraire pour la revue Bloganozart n°5 est clôturé depuis le 15 avril 2016. 

 

Publicités