12e édition du Festival Mix’Cité le 28 mai 2014 à l’Université Lille 1

pub presto copie

 

Le festival Mix’Cité a lieu chaque année depuis 2003 sur le campus de l’université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq (59).

La 12 édition du festival se déroulera le mercredi 28 mai 2014.

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

 

Au programme :

 

– Deux scènes musicales avec des groupes de notoriété régionale et nationale

– Village du monde (expositions, dégustations, musiques traditionnelles, danses…)

– Marché solidaire

– Espace jeux (tyrolienne, mur d’escalade, structures gonflables…)

– Espace sciences

– Animations pour enfants

– Studio photographique

– Studio radiophonique

…. et d’autres surprises !

 

Sur la Grande scène :

 

Fishbone

Groupe de musique fondé en 1979 à Los Angeles, par une bande d’amis afro-américains. Avec une base musicale ska, Fishbone emprunte à tous les styles pour proposer une musique fusionnelle: rock, blues, reggae, Hardcore, métal, punk, funk

Deportivo

C’est avant tout un trio de Rock Français énergique, composé de potes, originaires de Bois-d’Arcy (78). leurs influences musicales sont sans faille, qu’il s’agisse de Nirvana ou encore de Noir Désir

The Sarah Connors

A la croisée du Reggae, du Garage, de la Soul et du Funk, The Sarah Connors, Freedom Fighters des Dance-Halls, délivrent le «Dirty Jamaican Funk’n’Roll».Dignes héritiers des sons 60’s et 70’s de Studio One et de Stax, ils mélangent les genres.

Aedo Time

Groupe étudiant lauréat du tremplin musical organisé par le CROUS.

 

Sur la Petite scène :

 

Mascarade

Si la colonne vertébrale de MASCARADE est constituée de rock’n’roll et de hip-hop, le squelette s’articule grâce à des styles variés empruntant à l’électro, comme à la musique du monde en passant par la musique classique ou encore le punk-rock.

Afro Wild Zombies

Composé d’une base rythmique intense, d’une puissante section de saxophones et d’une chanteuse à l’énergie communicative, AFRO WILD ZOMBIES regroupe, depuis 2007, 10 musiciens issus d’horizons musicaux variés qui se sont découvert une passion commune pour l’Afrobeat..

La Goutte

La Goutte marche hors des sentiers battus. Les six musiciens nous livrent un son parfois plus électrique, où la batterie et les cuivres ont su trouver leur place sans dérober au groupe son identité première, résolument acoustique

Johnny Montreuil

Johnny, parce qu’il aime le rock’n’roll, porte le blouson de cuir, se laisse pousser les rouflaquettes et a repris des morceaux de Johnny… Cash. Et Montreuil, alors ? Parce que comme Django Reinhardt, il aime cette ville, il a la gouaille de Richard Borhinger et d’Elno qui l’ont habitée et les aventures qu’il nous chante sur de la chanson-rockab’-bluegrass ne pourraient pas avoir comme décor St-Aubin-les-Prés.

L’Instru de Polytech

L’Instru a pour vocation de permettre aux musiciens débutants ou confirmés de partager leur passion commune, à travers des concerts, une formation d’ingénierie du son, et la représentation de l’école dans la ville de Lille.

 

 

Entrée libre

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Possibilité de restauration sur place

Horaires : 11h – 0h30

Cité Scientifique 59655 Villeneuve d’Ascq

Métro Cité scientifique

Plus d’informations sur :

https://www.facebook.com/lefestival.mixcite
http://mixcite.univ-lille1.fr/

 

Publicités