« Art Invaders » : exposition collective de photographie à la Galerie Jour et Nuit Culture à Paris du 2 au 5 mai 2013

21-08-2013 19;32;09

Le vendredi 3 mai dernier, Bloganozart assistait au vernissage de l’exposition collective « Art Invaders »  à la Galerie Jour et Nuit Culture dans le 15e arrondissement parisien.

Nous avions déjà rencontré les photographes Juliette Aubert, Holly Malinowki, Florian Gautier, Stéphane Aubert et Christian Tronquet à l’occasion de leur précédente exposition « Art Apart »* en mars 2013.

C’est donc avec plaisir que nous avons découvert leurs nouveaux travaux, notamment les oléotypies d’Holly Malinowki, qui nous confiait son envie de passer à un format plus grand.

La table de l’iconographe présentée lors de la précédente exposition « Art Apart » laissait place cette fois-ci à une autre surprise : un mur presque entièrement tapissée de photographies des membres du collectif.

Dans la seconde salle d’exposition, la galerie Jour et Nuit Culture présentait sous le titre « Imazir », une exposition de photographies de Saïd Ouaryani, une série de 14 portraits aux couleurs chaudes.

« Le Collectif « Jour et Nuit Culture » est né d’un rassemblement multiculturel. Des individus, aux parcours divers et face au contexte actuel, ont basé leur projet sur la volonté de s’entraider en créant de nouveaux langages d’expression. De cette émulation artistique a émergé une culture. »

La Galerie Jour et Nuit Culture propose une programmation régulière (expositions, ateliers, concerts, résidence d’artistes). Elle peut mettre à disposition des locaux pour des projets artistiques (salle d’exposition, salle de répétition, etc.).

De belles découvertes !

On attend la suite avec impatience !

En attendant rendez-vous sur

www.galeriejulietteaubert.com

http://jouretnuitculture.blogspot.fr/

*Retrouvez l’article de l’exposition « Art Apart » ici :

 https://bloganozart.wordpress.com/2013/03/03/art-apart-une-exposition-vue-par-bloganozart/

Publicités